Projet Artésien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Projet Artésien

Lieu de discussion du Projet Artésien (relatif au jeu de rôle les Royaumes Renaissants)
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 Programmes ART

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
thegregterror

thegregterror


Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 02/07/2007

Programmes ART Empty
MessageSujet: Programmes ART   Programmes ART EmptyLun 2 Juil - 21:56

L'ART dans sa grande bonté, vous offre du travail !!! Laughing
(Vous pouvez dire merci au meilleur secrétaire, Vandusse bien sur geek )

Je vous en mets 9, j'espère que ca vous ira, paraît que vous voulez vous faire la main, autant le faire sur de bons programmes Razz (bah oui moi je suis ART pas neutre Wink )

Je les mets du plus récent au plus vieux.

Tend une liasse de parchemins après y avoir glissé une enveloppe pleins d'écus. Laughing


Dernière édition par le Lun 2 Juil - 22:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
thegregterror

thegregterror


Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 02/07/2007

Programmes ART Empty
MessageSujet: Re: Programmes ART   Programmes ART EmptyLun 2 Juil - 21:56

thegregterror a écrit:
Programmes ART Tous2xi8

Oyez, Oyez, artésiens, artésiennes,


Nous voici tous appelés à voter pour les élections comtales, une nouvelle occasion de faire entendre votre voix pour décider de l'avenir de notre beau Comté.

L'ART se présente une nouvelle fois, prêt pour continuer à bâtir cet avenir et à faire grandir l'Artois comme il y a déjà contribué de nombreuses fois.
C'est dans cette optique d'un Artois grand, fort et complet, à long terme et de manière continue que nous présentons une nouvelle fois la liste ART à ces élections comtales.

Nous ARTésiens, gageons de notre envie de faire avancer l'Artois, de le construire et de le voir grandir sur tous les points de vues.

Pour votez ART : Comté > Château > L'élection du Conseil > ART, gage de continuité ! (ART)

Programmes ART Titrelistecu8
Ainsi voici la 11ème liste ART, toujours là, dans la continuité pour voir prospérer l'Artois :

Thegregterror
Nerevar
Aramisses
Mélinda
Bilbokine
Alazaïs
Vini
Ruby
Yoyo2000
Ptitjuju33
PtahHotep
Lndil

[HRP: il faut se connecter sur les RR avant de pouvoir suivre les liens Wink]

Programmes ART Animation3ex8

Programmes ART Titrecultesyo2
A l'heure actuelle, il n'y a toujours aucune base clairement définie en Artois pour les différents cultes. Seule la Constitution artésienne fait mention de cet aspect, il est donc nécessaire de faire évoluer les choses afin de clarifier la situation.
Des essais d'écriture d'un concordat ont lieu depuis plusieurs mois entre le Conseil d'Artois et les prélâts de l'EA mais, chaque partie campant sur ces positions, celui-ci n'aboutit pas.
L'ART souhaite que le pouvoir temporel et le pouvoir intemporel soient clairement séparé. Ainsi, les membres du Conseil d'Artois élus étant les représentants temporels, la création d'un Conseil des Cultes est nécessaire à cela.

  • Création d'un Conseil des Cultes ayant autorité spirituelle, et ne pouvant interférer dans le pouvoir temporel. Celui-ci serait composé des représentants des différents cultes, autorisés de prime abord par le Conseil d'Artois.
  • En aucune façon, les représentants intemporels ne pourront se trouver au dessus des lois temporelles et seront donc jugés conformement aux lois artésiennes.
  • Souhaitant une séparation maximum, différents postes de conseillers à caractère purement temporel ne pourront être cumulés dans les deux conseils tels que : Comte, Capitaine, Prévôt des Maréchaux, Juge et Procureur.
  • Il va de soi que ce Conseil des Cultes aura à charge la vie spirituelle du comté telles que les festivités religieuses, des activités liées au culte,...


Programmes ART Titreculturefestivitsrm3
Avec la guerre qui faisait rage en Bretagne, l'Odyssée artésienne s'était comme les autres festivités, arrêtée. Heureusement pour nous, c'est de l'histoire ancienne et les fêtes peuvent de nouveau faire vibrer l'Artois.
L'ART souhaite un cabinet des divertissements autonome comme cela a déjà été le cas lors de la fête pour le retour des valeureux artésiens partis au front. Et, comme il continue à l'être, grâce à plusieurs artésiens investis dans cette tâche, dont la nouvelle Grande Organisatrice, Cyann, une ARTésienne.
Les prochaines fêtes en préparation promettent amusement et bonne humeur !

  • Un cabinet des divertissements autonome laissant un droit de regard au Conseil Comtal.
  • Comme toujours, des aides du Comté pour les différents lots.


Programmes ART Titrediplomatiepj9
La diplomatie artésienne : principale représentante et contact de l'Artois avec les autres contrées. Il est donc essentiel que celle-ci soit active et parfaitement établie afin que nos fins diplomates puissent travailler correctement.

  • Trop souvent, nos diplomates ne savent pas réellement quoi faire et les positions concrètes à tenir, ce qui peut être fait ou non, tout en assurant un rendement maximum. Il est donc nécessaire pour une bonne avancée que des objectifs clairs soient donnés par le conseil, via le Chambellan, en rapport avec chaque province.
  • Nous avons pu constater quelques problèmes sur le devoir de réserve des diplomates dernièrement et ceci est véritable problème. Ceux-ci sont garants de l'image artésienne à l'extérieur de nos frontières et ne peuvent se permettre certaines paroles. Ainsi la remise à jour de l'importance du rôle de diplomate avec un rappel sur certains points serait la bienvenue.


Programmes ART Titreconomiemw2
L'économie est et reste une corde sensible mais importante de notre Comté. Les caisses sont pleines, il est certain que cela est un très bon point à préserver ; d'un autre côté, une carence en blé et en maïs a touché le Comté dernièrement, privant pendant quelques jours les éleveurs de nouvelles bêtes. Aussi, la stabilité de nos caisses laissent transparaître des problèmes sur les marchés de gestion globale des cultures et élevages.
L'ART souhaite progresser vers un futur qui permettrait de gérer les fluctuations des marchandises sur les marchés afin que l'Artois n'ait plus de problèmes économiques majeurs.

  • Le cabinet économique est actuellement en cours de relance par l'ARTésien Ptitjuju33. Ce cabinet doit être un outil d'aide aux bourgmestres et conseillers économiques afin de pouvoir optimiser au mieux les marchés, dans l'immédiat et dans l'avenir. Les corporations de l'artisanat artésien ont été lancées sans grand succès, une cohabitation habile entre celles-ci et le cabinet économique pourrait aider à mettre en place directement les projets et réformes envisagés. Aussi, un regroupement des deux pourrait être un choix judicieux.
  • Les liens entre entre mairies et entre maires et Comté, sont importants et nécessaires afin de ne pas gâcher des opportunités et un travail en cours. Aussi, conscients qu'un modérateur pourrait contribuer à faire avancer les choses, un conseiller s'en chargeant serait des plus utiles et des plus bénéfiques.
  • Les nouveaux maires sont parfois perdus à leur début et il serait bien de les aider au mieux. Aussi, la création d'un guide sur l'organisation et la gérance de l'économie de la mairie et du village serait plus qu'utile.


Programmes ART Titreguetartsienji1
La sécurité intérieure est assurée à chaque moment par le guet artésien. Il est clair que la sécurité des artésiens est primordiale et que les écus ne sont pas comptés pour en obtenir une des plus optimales. Ainsi après plusieurs changements apportés, suite aux gaffes en tout genre des prévôts des mandats précédents, nous pouvons constater avec joie que les bureaux de guets sont au mieux.
La diplomatie a permis d'assurer que les suspects fuyants l'Artois soient tout de même jugés comme s'ils avaient été jugés dans notre comté. Pas de pitié pour les criminels !

  • Les systèmes en place sont des plus productifs, il serait donc intéressant de continuer sur cette lancée en ancrant ceux-ci dans une continuité permanente.


Programmes ART Titreostartsienwa7
Une bonne partie de nos soldats viennent de rentrer du front, rentrant dans des casernes pour la majorité fantomatique. Aussi, le retour étant terminé, il est temps de réanimer tout ça !
L'ART souhaite des casernes animées et dynamiques. Nous proposons de les faire revivre par le biais de manoeuvres militaires ainsi que des activités en caserne.

  • Reprises de manoeuvres, les économies pouvant suivre, afin que nos soldats soient entrainés au déplacement en groupe.
  • Activités militaires telles que tournois (actuellement en préparation par un lieutenant) ou jeux intercasernes.
  • L'Alliance du Nord a été créé dans un but militaire, aussi nous pourrions envisager des opérations en commun afin de parfaire nos ententes et nos hommes à différentes coopérations.
  • Certains bâtiments, comme le Centre Tactique et l'Hospital militaire, sont toujours à l'abandon. Les relancer par le biais d'objectifs à atteindre et de motivation des membres de ceux-ci pourrait les relancer.


Programmes ART Titresocitdb9
L'ART a toujours souhaité voir et faire impliquer un maximum d'artésiens dans la vie de l'Artois et leur fournir des possibilités d'affirmer leur citoyenneté tout en développant des structures autour d'eux.
Aussi nous pensons qu'actuellement cela a été laissé de côté et qu'il serait bon de s'attarder sur ce qui forme vraiment l'Artois.

  • Il est normal qu'une liste comtale ait des motivations et des ambitions pour l'Artois, pour la faire avancer, et non pour l'ego de certains listiers. Aussi soucieux de cela, tout en impliquant d'avantage les artésiens, nous proposons que pour qu'une liste comtale puisse se présenter, la signature d'au moins 25 citoyens artésiens, au sens de la Constitution , soit acquise publiquement (en gargote) et ce avant de pouvoir poster la liste sous peine de procès pour trouble à l'ordre public pour la tête de liste.
  • De nouvelles possibilités sont offertes pour le travail de tribun mais ceci ne concerne que les nouveaux venus. Aussi, conscients de l'importance aussi bien sociale qu'économique de la présence des citoyens dans la vie active, créons un poste de "super-tribun" qui organiserait l'accueil, en passant par des organisations municipales, afin d'accueillir chaque personne suivant ses possibilités et sa contribution dans la société artésienne.


Programmes ART Titreuniversitlh4
L'Université d'Artois est une institution composée de nombres d'érudits et en tant que telle peut-être considéré comme une des institutions les plus matures.
L'ART prône l'autonomie de celle-ci comme elle est actuellement définie dans le règlement intérieur de l'Université d'Artois, laissant autorité au recteur élu par les érudits présents à l'Université.
Le Conseil comtal, surtout en la personne du Comte, se doit malgré tout de veiller à ce que les marches suivies soient correctes.



L'ART vise à donner un maximum de moyens aux artésiens afin qu'ils se fassent entendre et forment ce qu'ils sont vraiment : l'Artois!
Sans vous, les artésiens, l'Artois n'est rien. C'est donc à vous qu'il revient, par l'intermédiaire des élections Comtales, de choisir d'initier le mouvement de l'Artois vers un avenir digne de ce que nous sommes tous.
Votez bien, votez ARTésiens!


Sachant pertinemment que nombres d'entre vous peuvent se perdre dans les joutes éléctorales et politiques artésiennes, coutume de l'Artois, et n'osent s'exprimer : nos bureaux, ainsi que les missives privées aux listiers, sont ouverts pour toutes questions ou remarques auxquelles nous nous ferons une joie de répondre.


Dernière édition par le Lun 2 Juil - 22:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
thegregterror

thegregterror


Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 02/07/2007

Programmes ART Empty
MessageSujet: Re: Programmes ART   Programmes ART EmptyLun 2 Juil - 21:58

Vandusse a écrit:
Programme pour l'élection d'avril 1453 (ou 4) :
Citation :
Programmes ART Animation2xe9

Oyez, Oyez, artésiens, artésiennes,


Nous voici tous appelés à voter pour les élections comtales, une nouvelle occasion de faire entendre votre voix pour décider de l'avenir de notre beau Comté.

L'ART se présente une nouvelle fois, prêt pour continuer à bâtir cet avenir et à faire grandir l'Artois comme il y a déjà contribué de nombreuses fois.
C'est dans cette optique d'un Artois grand, fort et complet, à long terme et de manière continue que nous présentons une nouvelle fois la liste ART à ces élections comtales.

Nous ARTésiens, gageons de notre envie de faire avancer l'Artois, de le construire et de le voir grandir sur tous les points de vues.
Une preuve? Ce n'est pas moins la 10ème liste consécutive que l'ART présente aux élections comtales ! Toujours présent pour l'Artois !

Une erreur s'était glissée dans le dernier programme : c'était la 9ème liste et pas la 7ème !


La 10ème liste ART est composée des ARTésiens :

Thegregterror
Thelvynotep
Lndil
Melinda
Languille
Pavlovius
Ruby
Alazaïs
Bichancourt
Yoyo2000
Bilbokine
Vini

[HRP: il faut se connecter sur les RR avant de pouvoir suivre les liens Wink]


Voici notre programme pour ces éléctions :


Diplomatie

Durant le mandat qui vient de s'écouler, on ne peut nier que la diplomatie fut bel et bien relancée grâce au Chambellan Thevlynotep mais aussi aux nombreux diplomates qui travaille sans relâche pour l'Artois.
Repartie certes, mais il ne faut pas la laisser se rendormir. Continuons à développer notre diplomatie afin d'en tirer le meilleur et gagner en pérennité. Les idées suivantes sont d'ailleurs déjà lancées au château de la diplomatie.

  • Réorganisation des groupes de travail. La création de groupe permet de mettre en relation certains objectifs à atteindre afin d'optimiser les résultats. Il est donc essentiel que ceux-ci soient fait avec parcimonie et réflexion.
  • Le vice chambellan. Ce poste a été créé durant ce mandat et sa définition exacte doit être encore complétée. Son rôle n'est pas à prendre à la légère, un vide après les élections arrive trop facilement et cela n'est pas tolérable si on veut garder une continuité diplomatique. Ce poste est donc à développer rapidement.



Culture

L'odyssée artésienne est le dernier projet du cabinet des divertissements. Malheureusement la participation n'est pas au rendez vous et le succès n'est pas vraiment de la partie. Mais nous ne pouvons pas laisser la culture s'estomper comme cela. Essayons de redonner vie à ces fêtes qui réunissent l'Artois.

  • Relançons la soule. Ce sport avait éveillé et lancé de nombreuses personnes à la vie du village. Redonnons vie à ces joies et ces gaietés en nous réunissant de nouveau autour des terrains.
  • Tournoi des artésiens. Créons un rassemblement régulier afin de pouvoir tous s'y retrouver, chopines et bonheur humeur de la partie, pour des jeux et épreuves afin d'élire le champion artésien.



Armée

Ce n'est pas une surprise : une guerre est en route en ce moment. Une partie de l'Ost est donc mobilisée sur la frontière bretonne. Mais cela n'empêche qu'il faut continuer à développer cette institution ô combien importante pour notre Comté.
Elle a peiné durant la crise économique de notre comté à cause de la carence en manoeuvres et n'a pas su reprendre du poil de la bête à cause des derniers évènements dont la mobilisation en Normandie. De plus, les nouveaux bâtiments tels que le centre tactique ou l'Hospital, n'ont pas pu se développer ayant d'autres priorités.

  • Continuons le recrutement. Bien que tout artésien soit prêt à défendre sa patrie, l'Ost est un premier rempart en cas de conflit et est nécessaire en cas d'état d'alerte rapide ou pour des manoeuvres quelconques.
  • Une manoeuvre régulière : la surveillance des noeuds. Actuellement les noeuds sont surveillés par le guet. Une fois que le conflit armé qui se prépare sera terminé et les troupes rentrés, l'Ost pourra tenir ce rôle et aider à la surveillance de notre comté à l'extérieur des villes. Une activité régulière, voila ce qu'il manquait pour permettre à l'Ost de vivre toujours et non en temps de guerre tout en protégeant l'Artois.
  • Développons les nouveaux bâtiments de l'Ost. Une restructuration avait eu lieu, il y a quelques mois. Il est temps de développer les nouveautés et dans tirer profit. Par exemple, le Centre tactique prévoirait des protocoles de défenses pour l'Artois en cas d'attaque rapide. Les nouveautés sur les armées ne font que donner à ce bâtiment une nécessité pour la protection de notre territoire. Donnons toutes les chances de nous protéger !
  • Des jeux inter-casernes. L'animation dans certains forts n'est pas toujours des meilleurs. Relançons la taverne en y créant des jeux inter-casernes pour garder nos soldats au meilleur de leur forme et élire un soldat du mois.



Sécurité intérieure

Le guet a subi de nombreux changements ces derniers mois et, malgré un très bon début, les deux derniers mandats n'ont pas été des plus brillants, montrant de nombreuses faiblesses à certains niveaux. Il est temps de remettre de l'ordre et de s'assurer que notre surveillance des villages se fasse correctement et d'une manière optimale.
La sûreté de l'Artois et de ces habitants est à améliorer au maximum.

  • Du rangement ! Les bâtiments du guet ne sont plus ce qu'ils étaient : l'anarchie y règne par moment. On ne peut l'accepter ! Pour assurer leur tâche, il faut absolument que les hommes de guet y voient clairs afin de permettre un travail avec un maximum d'efficacité.
  • Une chaîne de commandement. Cela fait 4 mois que l'Artois n'a plus eu un prévôt autoritaire et compétent... il est temps d'établir une vraie chaîne de commandement. Discipline et rigueur sont essentiels pour effectuer un travail efficace.
  • Révision de la charte du guet. Celle-ci n'est plus à jour et cela pose de nombreuses ambiguïtés qui souvent amènent des problèmes. Beaucoup d'erreurs sont présentes entre la réalité et cette charte : l'établir clairement est un premier pas vers un guet à toutes épreuves.



Economie

L'économie se porte bien. Malgré un petit ralentissement en ce début de mandat, les caisses n'ont cessé de se développer dans la bonne direction. Oublier ce qu'il s'est passé serait une grosse erreur, il faut donc assurer un avenir économique à notre comté d'une manière continue tout en permettant des investissements dans le développement artésien.

  • Augmenter les relations mairies/comté. L'Artois possède des villages très variés au point de vue économique, nous avons donc à notre disposition toutes les cartes pour nous développer. Augmentons les échanges inter-mairies et avec le comté d'une manière réfléchie afin d'aider au mieux les artésiens sur du long terme et de façon continue.
  • Réveillons le cabinet économique. Celui-ci a sombré durant ce mandat, n'ayant personne pour le conduire à accomplir ces tâches : il est temps de relancer tout cela. Ce cabinet doit être une aide permanente pour les mairies et le comté. Des artésiens peuvent y contribuer car ne nous leurrons pas : toute aide est la bienvenue, il y a plus d'idées dans plus de têtes pensantes.
  • Une aide diplomatique. La diplomatie peut montrer une fois de plus son utilité à de nombreux points de vue : qui peut mieux connaître les carences des marchés extérieurs? Utilisons cette incroyable ressource afin de combler ces manques, ce qui, en plus de nous aider, permettra de créer de nouveaux liens économiques.
  • Création de budgets. Comment mieux gérer les caisses et les stocks comtaux qu'en créant des budgets? Ceux-ci permettront de voir notre économie à long terme et d'assurer un minimum une stabilité indispensable.
  • A ne pas oublier : les mines ! On n’en parle guère mais elles sont indispensables à notre économie. Créant de nombreux emplois, elles permettent d'assurer une vie économique au comté. Une erreur peut coûter cher et déstabiliser grandement les caisses et stocks comtaux, cela a déjà été vu. Ne les négligeons pas et continuons à les tenir à un rendement maximum.



Religion

Le concordat avec l'église aristotélicienne n'est plus d'actualité : refusé et connaissant peu de motivation de la part de nombreux intéressés. Malgré tout, il n'empêche que le cadre des cultes en Artois n'est pas suffisamment défini. Cela est clairement un manque et doit être travaillé afin de satisfaire les intérêts du comté.

  • La création du conseil des cultes. Les contacts et les liens entre le conseil et les différents cultes tolérés en Artois sont très limités. Ainsi nous proposons aux différents cultes pouvant être présents en Artois de se réunir avec le conseil. Le conflit d'idées confortera l'aristotélicisme, religion prédominante, dans sa position contrairement à une hégémonie qui fait perdre sa valeur.
  • Un référendum ! Ce conseil du culte est un virage à 180 degrés après les discussions sur le Concordat avec l'EA et il va s'en dire que ce n'est pas une décision qui égaillera certains ecclésiastiques. Ainsi, l'appui du peuple montrera sa volonté et son désir à propos des cultes. Ce sont les valeurs artésiennes qui doivent resortir.
  • Empêcher les pénuries de curés : prêt sans intérêt. Trop souvent il arrive qu'un village reste sans curé, ce qui est mauvais pour la foi. Il est donc important de prévoir ces pénuries en aidant les curés ne possédant pas assez part des prêts et en rescensant les curés potentiels.



Société

La mentalité artésienne est unique : l'Artois possède sa propre identité. C'est à nous, à tous les artésiens, de la développer et de la voir s'épanouir pour que vive à jamais l'esprit artésien : l'Artois ! Plus qu'un territoire, nous sommes une société, un peuple ! Nous devons vivre et évoluer ensemble.

  • La noblesse : une institution. Le projet de la noblesse a été retravaillé et a encore besoin de peaufinage afin de s'implanter correctement en Artois. Ordre du mérite, qui pourrait être accessible aussi bien à la roture qu'au noble, groupe militaire des nobles et une institution définie... des idées à continuer à développer pour que cela prenne forme.
  • Un accueil travaillé. Le mandat qui s'est écoulé a vu une erreur être commise : la publication d'un accueil pour les nouveaux...tâche assignée aux différents tribuns artésiens. Rassemblons ces personnes afin d'optimiser, d'améliorer et de perfectionner l'accueil des plus jeunes dans notre société. La première impression est très importante, essayons d'attirer ceux-ci à la vie de l'Artois. Ainsi organisons au mieux cet accueil tout en gardant les spécialités municipales, pour les nouveaux nés, et un domaine plus comtales pour les personnes un peu plus aguerries.
  • Revalorisation du poste de porte-parole. Le conseil travaille plutôt dans l'ombre à l'avenir de l'Artois. Soucieux d'informer les artésiens, un rapport bi-hebdomadaire des avancées du conseil, dans le respect de la confidentialité, permettrait d'offrir des informations comtales plus régulières.




L'ART vise à donner un maximum de moyens aux artésiens afin qu'ils se fassent entendre et forment ce qu'ils sont vraiment : l'Artois!
Sans vous, les artésiens, l'Artois n'est rien. C'est donc à vous qu'il revient, par l'intermédiaire des élections Comtales, de choisir d'initier le mouvement de l'Artois vers un avenir digne de ce que nous sommes tous.
Votez bien, votez ARTésiens!


Dernière édition par le Lun 2 Juil - 22:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
thegregterror

thegregterror


Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 02/07/2007

Programmes ART Empty
MessageSujet: Re: Programmes ART   Programmes ART EmptyLun 2 Juil - 21:59

Vandusse a écrit:
Programme pour l'élection de février 1453 (ou 4) :
Citation :
Nous y sommes : les nouvelles éléctions comtales, moment pour les artésiens de faire parler leur droit.

Les ARTésiens que nous sommes, qui souhaitons toujours apporter notre aide à faire briller et grandir l'Artois, se présentent une fois encore, toujours dans un but d'apports continus à notre beau Comté qu'est l'Artois.

Ainsi nous sommes fiers de vous présenter la liste de l'ART, 7ème de son histoire :

Thegregterror
Nerevar
Thelvynotep
Gouaze
Lndil
Hedgehog
Aramisses
Bilbokine
Yoyo2000
Ruby
Melinda
Vini

[HRP: il faut se connecter sur les RR avant de pouvoir suivre les liens ]


Voici le programme et les idées que nous défendons, en ce jour :


Economie

Une des plus grandes préoccupations des artésiens dernièrement a été sans nul doute ce gigantesque trou financier. Le voilà rebouché! Est-ce que maintenant les finances ne sont plus une priorité? Surement pas! Un comté en bonne santé financière est essentiel pour continuer à évoluer et à grandir.

Continuons dans cette voie :
*Les mines fontionnent toujours à plein rendement grâce aux recherches effectuées et à des échanges commerciaux de qualité.
*Les ventes de nos MA sur les routes du Royaume pour écouler nos surplus permettent de ramener de l'argent et de vider les marchés.
*Le cabinet économique se perfectionne et se veut être un outil pour l'Artois que ce soit pour les mairies et le comté.

Comment améliorer tout ca :
*Augmenter la communication entre les mairies pour les transactions. N'allons pas chercher ce que l'on a chez le voisin.
*Des études sur l'apport de la population sur le marché pourront aider à contrôler et à prévenir sous- et sur-production.
*Ces études nous meneront à tendre vers une autonomie planifiée sur la plupart des marchandises. Ce qui nous permettrait de pouvoir gérer au maximum nos ressources.


Justice

La justice est là pour toutes et pour tous en Artois, pour le respect de ses habitants : nul ne peut l'enfreindre! Le procureur, aidé entre autre par les forces de guet, est toujours là pour présenter les suspects à la Cour d'Arras. Le juge rend son verdict en toute sagesse, assisté par le juge suppléant, dans les nombreuses affaires qui lui sont présentées.

Continuons :
*Un nouveau système d'amende vient d'être mis en place, cette méthode apportera, nous l'espérons un peu savoir vivre à ces coupables.
*Le cabinet d'avocats se développe, celui-ci visant à permettre à chaque citoyen de pouvoir être défendu dans les meilleurs conditions.
*Le poste de juge suppléant vient d'être mis en place. Il apporte son aide au juge, ainsi qu'au Conseil, sur certains dossiers.

Mais nous pouvons toujours aller de l'avant :
*Essayons d'aider au mieux le procureur, créeons le poste de médiateur. Celui-ci sera chargé d'aider le procureur en constituant un dossier concernant les affaires juridiques, il sera le lien entre l'accusé et le procureur. Il pourra aussi répondre aux éventuelles questions du juge suppléant afin de juger au mieux les faits.
*Les affaires de trahison et de haute trahison sont d'ordre public. Constituons pour ces cas, un jury spécial qui vise à impliquer d'avantage les artésiens dans de telles prises de décisions. Le juge, de part son rôle, gardera le dernier mot, mais l'implication des artésiens permettra une réelle prise de conscience des sujets de l'Artois sur des affaires si sensibles.


Société

Notre société est en constante évolution, il est donc difficile de faire un bilan global. Mais notre certitude est qu'il faut continuer à évoluer et a progresser. Des institutions et des projets qui aboutissent et qui deviennent stables et durables dans le temps sont la clé de la prospérité en Artois.

Le développement doit toujours aller de l'avant :
*Donnons aux artésiens un nouveau moyen de se faire entendre : créeons une assemblée populaire composée d'artésiens afin de recueillir plus facilement les remarques et les idées du peuple. Celle-ci pourra présenter ses projets au Conseil afin de voir si cela est possible. Cette assemblée sera un nouveau lien entre le Conseil et les artésiens, elle pourra soutenir et aider à la mise en place d'évènements dans un village ou sur plusieurs, et pourra même proposer des améliorations à l'échelle Comtale.
*Continuons la réforme sur les nobles avec entre autre : la mise en place d'une hiérarchie dans la nobliaire artésienne avec la formation de différents groupes, le service militaire,...
*L'implication d'un maximum de monde serait l'idéal! Evidemment, il y a toujours des personnes pour rester dans leurs coins. Certes cela ne sera pas simple mais nous pouvons essayer quelque chose : ils ne connaissent pas réellement le monde qui nous entourent, ne savent pas qu'ils ratent quelque chose! [HRP: Expliquons leur qu'ils ne connaissent qu'une infime partie du jeu. Comment? Titillons l'ego des tamagos, en les expliquant et pourquoi pas les inciter à venir! La bourse plein d'écus n'apportent pas grand chose par rapport à la classe qu'éprouvent certains à être maire, comte, conseiller, à devenir noble, à laisser son nom sur de beau et puissant traité.]


Culture

La culture est importante : elle est et restera une manière de s'identifier. Développer notre culture, c'est s'avancer et oser, c'est connaître et rencontrer de nouvelles personnes.

Nous devons garder :
*Le cabinet des divertissements qui permet de divertir et de rassembler des artésiens. C'est à travers ses actions que le peuple peut se distraire et sortir de la monotonie des journées de travail.
*De nombreuses fêtes ont eu lieu et elles ne doivent pas cesser. Que les jeux continuent!

Que pouvons-nous apporter de nouveau :
*Rendre le cabinet des divertissements plus autonome et indépendant des membres du Conseil permettrait de mieux assurer la continuité des festivités. Plus de problèmes de dates, ni de réticences à l'approche des éléctions. De plus, structurer celui-ci pour que chaque village puisse être plus autonomes permettrait autant de festivités locales que comtales.
*Organisons plus de fêtes qui démarreraient dans les villages pour se terminer avec nos champions pour des jeux comtaux à vous couper le souffle.
*Organisons une chasse aux trésors à travers notre superbe comté! Que les férus d'énigmes, de suspens et de recherche soit comblés.


Sécurité intérieur & Armée

Ses défenses assurent la protection de notre comté! Le guet toujours en place, aide les milices municipales à protéger les villages. L'Ost toujours prêt à réagir est toujours là pour repousser tout agresseur ou aider à la défense de l'Artois. La défense et la sécurité des artésiens est et doit rester une priorité!

Ce qui doit rester :
*Le recrutement est toujours d'actualité. Nous devons avoir un maximum de personnes prête à aider son comté que ce soit au jour le jour ou en cas de besoin.
*A la suite du trou financier, les manoeuvres de l'Ost ont été réduites. Maintenant que cela est passé, l'Ost pourra augmenter ces mouvements afin de rendre l'Artois plus sur.

Qu'ajouter pour évoluer d'avantage ?
*Créeons une école militaire afin de pouvoir former les officiers et sous-officiers. Des cours, des entrainements,...l'Ost ne doit pas être dirigé n'importe comment! Expérience, suivi,...ce sont là les clés d'une pérennité garantie.
*Instaurons un service militaire pour les nobles. Que ceux-ci soit toujours prêt à défendre l'Artois et à l'aider.
*Le comté peut maintenant voir de l'avant avec la trésorerie en positif! Fournir aux soldats de l'Ost, toujours là pour l'Artois depuis maintenant plusieurs mois, de la viande régulièrement à tarif réduit afin que ceux-ci puissent acquérir plus rapidement force et courage.


Religion

L'église aristotélicienne est actuellement la religion officielle d'Artois. Des discussions sont actuellement en cours afin de définir clairement son statut dans notre Comté.

Nous devons continuer :
*La continuité des débats actuels avec le clergé est essentiel et nécessaire.

Que faire pour améliorer :
*Un rescensement des curés potentiels serait un bon moyen d'éviter une pénurie dans le domaine. Laisser un village sans curé n'est pas bénéfique pour le village, ni pour le développement de la foi aristotélicienne.
*Beaucoup de personnes sont aristotéliciennes mais n'ont malheureusement pas encore eu le temps afin de concrétiser leur foi par le baptême ou même leur amour dans le mariage. Que de grandes cérémonies soient créées dans chaque village afin de permettre à ses gens d'y aller s'il le souhaite.
*La création d'un séminaire en Artois permettrait d'assurer une continuité et un développement des idées aristotéliciennes. Ce séminaire artésien pourrait accueillir les membres souhaitant découvrir l'EA ou appronfondir leurs connaissances.


Communication

La communication entre les peuples et le Conseil n'est pas toujours évident. Dossiers sensibles, en construction,...le secret doit souvent être gardé. Le Porte-Parole est le lien officiel entre le Conseil et les artésiens, celui -ci est important! Son rôle est donc essentiel et doit donc être mieux définit.

Constituons de nouvelles possibilités à son rôle :
*La mise un place d'un bilan bi-hebdomadaire est envisageable. Celui-ci permettrait d'informer plus régulièrement les artésiens. Les informations seraient plus régulières mais de taille plus modérée afin de ne pas interférer à la mission primordiale des Conseillers : la bonne marche du Comté!
*Le Porte Parole est la voix du Conseil : que celui-ci parle en son nom pour tenter de répondre aux différentes questions ouvertes des artésiens sur la gargotte.


Diplomatie

La diplomatie est toujours un point crucial, un domaine à ne pas négliger. C'est à travers de celle-ci que l'Artois est vu dans le Royaume. Notre image ne peut être erronée : nous sommes volontaires, nous sommes amicaux et ouverts, mais on ne se laisse pas marcher sur les pieds! Nous sommes Artésiens!
Malheureusement malgré les efforts de certains, la diplomatie s'est quelque peu assoupie. C'est le moment de relancer tout ça!

Pour cela, continuons :
*L'Artois doit maintenir les nombreux liens qui l'unissent à d'autres comtés et duchés! Tant du point de vue de la paix, de la justice, de l'économie ou des universités!

Développons et évoluons :
*Fortifions nos alliances en augmentant leurs possibilités (consolidation des alliances, rapprochement avec l'alliance du centre...)
*Créons et élargissons nos liens!
*Donnons des objectifs clairs à nos diplomates pour qu'ils puissent faire de leur mieux pour servir notre comté. Par le biais du chambellan le conseil peut ainsi demander d'orienter les échanges pour guider nos ambassadeurs dans leur travail.
*Afin de rendre possible un sursaut de la diplomatie artésienne il semble primordial d'encourager le réveil de nos ambassades. Les diplomates sont finalement peu nombreux ce qui peut rendre la tâche plutôt ardue voire décourageante. Redorons notre blason! Un tour du chambellan en Artois lui permettra de défendre l'image d'une diplomatie forte et vivante et d'aller à la rencontre des vocations. Ainsi une campagne de recrutement pourra être envisagée.
*Enfin, dans le but d'assurer la continuité entre deux élections, ainsi que pour seconder le chambellan dans sa tâche, un adjoint sera nommé. Cela facilitera grandement la réception des diplomates durant le changement de gérance par exemple.


L'ART vise à donner un maximum de moyen aux artésiens de se faire entendre et de former ce qu'ils sont vraiment : l'Artois! Car sans les artésiens, l'Artois n'est rien. C'est donc à vous qu'il advient de choisir, par l'intermédiaire des éléctions, l'avenir de l'Artois.
Votez bien, votez ARTésiens!


Dernière édition par le Lun 2 Juil - 22:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
thegregterror

thegregterror


Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 02/07/2007

Programmes ART Empty
MessageSujet: Re: Programmes ART   Programmes ART EmptyLun 2 Juil - 22:02

Vandusse a écrit:
Programme pour l'élection de novembre 1453 (ou 4)
Citation :
Amis Artésiens bonjour. je viens ici vous proposer le programme du parti ART (qui n'est pas qu'un parti plein de gros vilains méchants pas beaux, si si c'est vrai), que voici. Il se compose en cinq parties:

I/ Economie:

D'un point de vue économique, nous pensons poursuivre globalement ce qui a déjà été entrepris, notamment en ce qui concerne :

1°) Les Finances
-Continuer à réduire le déficit afin de pouvoir démarrer une économie sur des bases saines.

2°) Les Exportations
- Rechercher des partenaires de plus en plus loin pour écouler des marchandises artésiennes en surplus et désengorger les marchés.
- Continuer à faire tourner les mines pour une production importante de pierre, échangeable contre du fer.

Par contre, quelques changements ou nouveautés seront également appliqués :

1°) Une autonomie comtale
- Privilégier d’avantage les transactions entre les différentes mairies, par le moyen de la communication via le conseil des bourgmestres.
- Un apport minimal de l’extérieur du Comté sur les produits que nous possédons déjà en Artois.

2°) Les marchés
- Essayer de stabiliser les prix sur les marchés municipaux, en ajustant les productions des différents artisans sur une base, ici encore, de dialogue et de prévention.

3°) Les mairies
- Adopter un soutient plus important des maires afin d’apporter aide et explications.

4°) Cabinet économique
- Augmenter l'utilisation de cet 'outil' afin d'aider tous les acteurs économiques de l'Artois.




II/ Diplomatie:

Au niveau de la diplomatie, nous sommes d'avis que le travail de notre regretté Seb doit être poursuivi, à savoir :
- Assurer la paix avec nos voisins.
- Consolider les traités actuels afin de permettre à l'Artois de prolonger sa période de paix et de permettre de combler le déficit pour relancer l'économie en Artois, une guerre coûtant extrêmement cher...
- Rechercher de nouveaux alliés plus loin. La paix permettant le commerce: cela offre des perspectives d'échanges bénéfiques pour l'Artois comme pour ses alliés.




III/ Armée, sécurité intérieure:

1°) L'armée
D'un point de vue militaire maintenant, nous sommes d'avis de perpétuer le travail engagé sur les casernes:
- Bien définir un règlement, définissant notamment les droits et devoirs des soldats, le rôle du Second de façon précise, ainsi que les punitions envisageables en cas de manquement au dit règlement.
- Permettre aux lieutenants un quota d'exercices rémunérés en pain ou en viande à coût réduit afin de motiver et faire progresser les nouvelles recrues ou les recrues potentielles.
- Encourager la communication entre les lieutenants, puis avec le Capitaine et son Second (en demandant au moins une réunion par semaine) afin de simplifier la transmission des informations au sein de l'armée.

2°) La prévôté
- Continuer l'excellent travail des hommes du guet.
- Demander au guet de faire des recherches plus approfondies sur certains étrangers.

3°) Le connétable
- Continuer le travail du Comte Seb, c'est à dire à définir l’action du connétable comme un lien entre le Prévôt et le Capitaine.
- Faciliter par cette action, la coopération entre l’armée et le guet afin de garantir une sécurité optimale en Artois.




IV/ Religion:

- Soutenir l'Aristotélicisme comme religion d'Artois.
- Prôner la tolérance envers les autres religions reconnues, à la condition que cette tolérance soit réciproque.
- Pourchasser les fanatiques ne respectant pas la liberté de culte de chacun.




V/ Culture:

1°) Fêtes
- Organiser de nombreuses fêtes accessibles à tous comme par exemple une gigantesque fête de Noël avec des jeux, des festins, des concours, afin de chasser la grisaille de l'année et enfin de s'amuser tous ensemble, en espérant apaiser nos différents au moins l'espace de ces fêtes.
- Lancer de nombreux concours littéraires, ainsi que diverses petites fêtes pour égayer le quotidien en Artois.

2°) Encadrement
- Aider les jeunes et les vagabonds à prendre confiance en eux et à s'exprimer [sur les halles et gargotes] librement, en leur fournissant un encadrement afin qu'ils restent raisonnables et mesurés.
- Pour ce faire, développer le système du "parrainage" permettant d'aider et de répondre aux interrogations des vagabonds et des jeunes.


Dernière édition par le Lun 2 Juil - 22:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
thegregterror

thegregterror


Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 02/07/2007

Programmes ART Empty
MessageSujet: Re: Programmes ART   Programmes ART EmptyLun 2 Juil - 22:02

Vandusse a écrit:
Programme pour l'élection de septembre 1453 (ou 4)
Citation :
Avant toutes choses, voici la liste :

1. Vandusse
2. Seb 1917
3. Gouaze
4. Aramisses
5. Thegregterror
6. Glaudeing
7. Hedegehog
8. Nerevar
9. Lndil
10. Sieynoma
11. Yoyo2000
12. Aconit

Et maintenant voici le programme

Economie :

Nous améliorerons les flux de marchandises intra et extra territoriaux en créant un réseau efficace de marchands ambulants !!! Cette politique a déjà été amorcée par le conseil provisoire et le celui du Comte Seb mais la mise en place semble plus longue que prévue et pour pallier à ce problème, nous réquistionnerons temporairement l'ost pour le transport de village en village !!!
Nous poursuivvrons notre politique d'exportation et nous l'optimiserons en élaborant des feuilles de routes pour les marchands ambulants Artésien grace à une étroite collaboration entre le CaC et les ambassadeurs !!!
A cause de la baisse des prix dans tout le Royaume, nous vendons actuellement nos produits à perte à nos voisins !!! Nous voulons injecter ces produits issus du stock du Comté dans les marchés d'Artois via des mandats comtaux afin que ce soit nos concitoyens qui profitent de ces ventes à perte !!!
Nous avons constaté que les prix des produits pouvaient grandement varier d'un village à un autre, c'est pourquoi nous allons mettre en place un espace de dialogue efficace permettant aux bourgmestre de faire connaître à leurs homologues Artésiens leurs demandes et leurs offres en matière de denrées et de produits afin que le cout de la vie baisse partout de la même manière et qu'on trouve de tout au meilleur prix dans chaque village d'Artois !!!
Nous voulons aussi un meilleur équilibrage des filières dans chaque village afin de limiter au maximum les surproductions !!! Pour ce faire, nous nous appuyerons sur le cabinet économique afin qu'il produsie pour chaque village un schéma d'équilibrage des filière vers lequel le bourgmestre devra tendre !!! LE bourgmestre ne sera désormais plus seuls face aux questions de ses administrés à propos des choix de cultures et de métier !!!


Diplomatie :

Nous comptons continuer l'excellent travail de Thelvynotep qui a imposé plus de transparence dans la diplomatie entre le chambellan et les ambassadeurs !!! Nous voulons continuer à promouvoir l'Artois dans le Royaume de France et continuer à essayer de donner une bonne image de la France dans les autres Royaumes pour préserver une paix parfois fragile ...
Nous devons promouvoir l'Alliance du Nord et en faire un vecteur d'unité entre les différents comtés et duchés du Royaume de France en y accueillant, avec l'accord de nos alliés bien entendu, tous les volontaires pour former une alliance puissante et unie au service de Sa Majesté Lévan ...


Divertissement

Nous envisageons d'organiser un grand bal peu après l'investiture du nouveau conseil !!! Lors de ce bal, seront invités tous les ambassadeurs d'Artois ainsi que leurs homologues et les conseils des autres Duchés/Comtés pour fortifier nos relations et promouvoir l'Artois !!!
Un peu avant la fin du mandat du prochain conseil nous organiserons une joute équestre à laquelle la noblesse et les notables d'Artois pourront participer et montrer leurs prouesses gentes dames qui y assisteront !!! Les gens plus modestes ne seront pas en reste, en parallèle sera organisé des combats au bâton !!! Et pour cloturer ces évènement, un grand bal aura lieu auquel toute la population d'Artois (et pourquoi pas d'ailleurs) sera conviée !!!
Nous voulons aussi organiser une grande chasse à travers l'Artois !!! Le projet est en cours de fignolage mais des règles strictes pour réglementer cette chasse seront prêtes sous peu !!! Il faudra bien entendu verser une modique somme pour avoir le droit de chasser mais les proies compenseront largement l'investissement ... enfin pour ceux qui en attrapperont !!!
Dernier point qui est plus social que culturel, nous voulons mettre en place, dans chaque village un cabinet d'accueil des immigrants !!! Ce cabinet sera composé des hommes du guet du village qui fourniront la liste des immigrants ainsi que de tout citoyen volontaire !!! Ainsi, les villages qui sont attachés au système de tribun ou autre ne seront pas lésé !!!


Sécurité intérieure et justice

L'homme du guet est méconnu, mal aimé et exploité !!! Rendons lui ses armes de noblesse, rendons lui les honneurs qui lui sont dûs et surtout, rendons lui la fierté d'être homme du guet !!!
Pour celà, il faut faire une grande campagne d'information sur la fonction des hommes du guet ainsi qu'une campagne à l'échelle locale pour que chaque habitant d'artois sache qui il doit aller voir en cas de problème et que les petits escrocs minables cessent de sortir comme excuse qu'ils pensaient que leur interlocuteur mentait et qu'il n'était pas du guet !!!
Il est temps aussi de fournir à nos forces du maintient de l'ordre des moyens dignes de ce nom !!! Trop souvent, nos forces du guet son livrées à elles même pour traquer les mécréants et ça ne peut plus durer !!! Nous devons créer une banque d'information sur tous les criminels connus que ce soit en France ou à l'étranger et publier une liste des criminels recherchés en Artois et dans les contrées avec lesquelles nous avons des traités de coopération judiciaire !!!
Grace à messire Pavlovius nous doterons les hommes du guet d'un outil efficace pour contrôler les allées et venues dans les villages d'artois et permettre aux villages frontaliers de mieux savoir qui entre sur notre territoire !!!
Nous voulons aussi réformer la loi qui permet à chaque citoyen Artésien d'avoir un avocat pour le défendre !!! En effet, depuis cette loi, combien d'affaire ont bénéficié de cette loi ??? Pourquoi personne ne recourt aux services d'avocats ??? C'est en répondant à ces questions que nous sommes arrivés à la conclusion qu'il faut créer un cabinet d'avocats indépendant du pouvoir comtal et qui accueillera tous les citoyens désireux de défendre leur prochain !!! L'adresse de ce cabinet indépendant sera systématiquement inscrite à la fin de chaque acte d'accusation !!!
Nous étudions actuellement un projet visant à durcir l'acquisition de la citoyenneté Artésienne mais ce projet n'est actuellement pas viable dans l'état ... Nous voulons par cette réforme de la citoyenneté créer un sentiment patriotique plus important et réduire au maximum les possibilités d'infiltration de la part de nos ennemis ...


Armée

Un gros effort de recrutement et de renouvellement des effectifs de l'ost Artésien a été effectué durant ce mandat !!! On a assisté aussi à une spécialisation des soldats qui, désormais, seront plus efficaces, plus disponibles et mieux entrainés !!! Nous voulons continuer cette évolution de l'ost entamée par le Capitaine Gouaze et aller encore plus loin en organisant de grandes manoeuvres pour améliorer la réactivité et l'expérience de nos soldats !!!
Avec l'accord de nos alliés, ces manoeuvres pourront même rassembler les orsts Artésien, Flamand et Normand pour que nos chefs militaires puissent apprendre à mieux se connaître et à mieux diriger ensemble !!! C'est en unissant nos forces que nous serons plus forts !!!


Religion

La religion de l'Artois est celle d'Aristote !!! Toutefois, dans un souci de paix et de justice purement Aristotélicien, l'Artois donne la possibilité aux minorités religieuses d'exercer leur foi tant qu'elles ne troublent pas l'ordre public !!! Malheureusement, beaucoup de sectes jouent sur cette tolérance que nous a donné Aristote et en profite pour semer les graines de la discorde en nos murs !!! Celà n'a que trop duré et nous devons nous prémunir de ces attaques !!! Pour celà, il faudra créer un conseil du culte Artésien qui sera composé des acteurs politiques de notre Comté (Comte, conseillers et maires) ainsi que des acteurs religieux !!! Ainsi, cette assemblée étudiera les dogmes des sectes implantées en Artois et pourra en toute connaissance de cause les déclarer légales ou non !!! Cette assemblée aura aussi la tache de décider si certaines réactions publiques sont de l'ordre du trouble à l'ordre public ou de la simple liberté d'expréssion en ce qui concerne les religions dans un souci d'éviter les accusations arbitraires !!!
Comme nous savons que la répression n'est pas le seul moyen pour faire respecter les lois, les sectes méritantes pourront, après décision du conseil du culte, obtenir un lieu de prière en Artois si elles le souhaitent !!!
L'Artois est une terre de tolérance mais elle ne tolérera jamais qu'on y sème la discorde !!!


Noblesse :

La noblesse n'est pas assez valorisée en Artois et nous voulons y remédier en créant un conseil de la noblesse où tous les vassaux du Comte pouront siéger pour lui donner leur avis, leurs conseils et avoir un rapport privilégié avec leur suzerain !!!
Nous voulons aussi impliquer plus les nobles dans la sécurité de l'Artois en instaurant un service militaire pour les vassaux du Comte !!! A chaque mandat, les vassaux du Comte d'Artois seraient réquisitionnés pour une durée de 3 jours durant laquelle le Capitaine d'Artois et le Comte pourront leur donner toute sorte de mission !!! Ces nobles pourront toutefois être exemptés de ce service contre une compensation de 200 écus ou s'ils fournissent au Comté à leur frais 2 hommes pour les remplacer durant ce service !!!
Nous sommes aussi actuellement en train d'observer une réforme de la noblesse mise en place dans le Berry pour voir s'il serait profitable d'appliquer une telle réforme en Artois mais pour l'instant, ce n'est encore qu'un projet ...


Evidemment, les listiers de l'ART qui ne seront pas élus au conseil se feront les relais et les soutiens des politiques et des réformes qui seront mises en place !!!
Voilà, j'espère que l'ART vous a convaincu et si ce n'est pas le cas, n'hésitez pas à poser vos questions ...
Votez bien, votez ARTésiens !!!


Dernière édition par le Lun 2 Juil - 22:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
thegregterror

thegregterror


Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 02/07/2007

Programmes ART Empty
MessageSujet: Re: Programmes ART   Programmes ART EmptyLun 2 Juil - 22:02

Vandusse a écrit:
Programme pour l'élection de juin 1453 (ou 4)
Citation :
Bonjour à vous Artésiennes & Artésiens.

Nous voici encore une fois amenés à nous retrouver en cette période électorale dans notre beau Comté d’Artois.

Pour ceux qui ont pu assisté voilà deux mois de cela aux précédents scrutins, ils pourront se souvenir que nous les avions mis en garde contre les vaines promesses de certains et nous sommes hélas bien au regret de constater que nous avions raison. Si gouverner un Comté est chose prenante, il n’est point question de se laisser aller au moment où le choix crucial du citoyen se fait devant l’urne. Se contenter de vous parler d’une économie florissante, d’une armée puissante, d’une justice équitable et fonctionnelle ainsi que d’une diplomatie reconnue serait assurément se moquer de votre personne.


Aussi, encore une fois, nous ne vous abreuverons pas de chimères, et voilà où iront nos priorités ainsi que les divers projets que nous entendons bien mener :

Religion :

Comme nous avons pu le voir chez nos voisins et alliés normands, les questions de religion peuvent toucher aux plus hautes sphères du pouvoir, et mettre en péril un état. Il est donc grand temps que les choses soient mises au clair dans ce domaine. Un concordat avec la grande église aristotélicienne viendra ainsi clairement stipulé là où s’arrêtent les prérogatives du temporel pour laisser place au spirituel, et vice versa. L’Artois étant par tradition une terre de tolérance sur le plan religieux, les différents dogmes et leurs pratiques resteront clairement encadrées par la Loi artésienne.

Soit :

Art 1.7 La religion officielle artésienne est celle de l’église aristotélicienne. (extrait de la constitution)

Art 2.1 La liberté de culte est tolérée pour les religions officiellement reconnues et autorisées par le conseil d’Artois.

L’autorisation restant uniquement sujette à la morale et au bon sens commun.

Diplomatie et armée :

Encore une fois, le récent conflit qui a sévit près de nos frontières a su nous montrer que les liens forts créés par le passé ne furent pas un effort vain. L’Alliance du Nord si décriée par nos ennemis a su prouver sa valeur, et confirme la stabilité de la région du nord du royaume. Nous déplorons néanmoins un certain désintéressement du conseil actuel pour ces braves et entendons bien que cela ne se reproduise plus jamais. Il est par contre grand temps que nos fidèles soldats rejoignent le cœur de notre province et le siége de ses institutions (rapatriement sur un forum unique de l’administration et du conseil). L’ensemble de notre politique diplomatique sera donc orienté vers la continuité et le renforcement de nos alliances.

Nous avons par contre à cœur de créer un véritable ordre de chevalerie en Artois, à la fois récompense pour services rendus et exemple pour chacun de nous. En accord avec l’hérauderie du Royaume et sous le regard bienveillant de sa majesté, ces hommes et femmes auront toujours comme priorité la sauvegarde de notre beau comté ainsi que la défense de nos valeurs.

Sécurité intérieure, justice et vie sociale :

La Bourgogne a testé depuis quelques temps un nouveau principe de fonctionnement de sa prévôté, et il est peut être temps que l’Artois s’y essaye.
(le banditisme est rendu plus ludique et la répression devient plus un jeu du gendarme et du voleur, rendant un peu leur chance à ces derniers et motivant les chasses à l’homme des forces de l’ordre). Notre ancien projet de créer ou de motiver la création d’une corporation de chasseurs de primes est toujours dans nos esprits.

La communication entre le bon peuple d’Artois et ses autorités est devenue une priorité de nos jours. Il sera donc nécessaire d’informer le peuple des avancées du conseil et des différentes situations, autant politiques, économiques que sociales. Prenant la relève de son porte parole, le Comte viendra entendre toute quinzaine, les doléances et les interrogations des artésiens sur la place d’Arras (cf gargote d’Artois). Qu’il ne soit plus dit qu’Arras est une tour d’ivoire.
De plus, nous aurons tout à loisir d’informer le peuple sur le législatif, par la diffusion plus large des édits et lois en Artois (Cf nouvelle interface sur RR).

En espérant que vous nous accordiez toute votre confiance, l'équipe de l'ART vous salue bien.



~~Ne pas jeter ce tract sur la voie publique. Merci~~


Dernière édition par le Lun 2 Juil - 22:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
thegregterror

thegregterror


Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 02/07/2007

Programmes ART Empty
MessageSujet: Re: Programmes ART   Programmes ART EmptyLun 2 Juil - 22:03

Vandusse a écrit:
Programme pour l'élection d'avril 1453 (ou 4)
Citation :
Bonjour, je me présente Elleurc, tête de liste du parti ART. Certains anciens me connaissent, j’ai eu autrefois l’honneur et le privilège d’avoir ce comté à diriger. Il était un temps où l’Artois, à la sortie d’un conflit avec nos voisins était à reconstruire, et c’est ce genre de défi qui peut motiver un groupe tel que l’ART, des situations où nous excellons je crois même.

Fort bien, me direz vous, alors quel est votre programme ?

Je ne suis pas à faire de vaines promesses, à essayer de bercer d’illusions les électeurs avec des promesses qui ne seront pas tenues, je laisse ces pratiques de la langue de bois aux jeunes arrivistes idéalistes ou assoiffés de pouvoir. Un conseil est le résultat de différents clivages et d’orientations politiques variées. Il n’y a pas de bon Comte sans bons Conseillers me suis-je toujours efforcé de faire comprendre à mes amis. Sans majorité, et/ou gens bien pensant au conseil, inutile de croire que les résultats seront là.
Aussi revoici l’Art, en position d’outsider cette fois. A vous de nous donner les moyens!

De nombreuses listes sont apparues cette fois, le symbole d’un renouement avec la politique en Artois ? J’aimerai le croire.
Je crains qu’il n’en soit rien. Je vois fleurir là les mêmes promesses vendeuses, qu’il faudrait être niais de ne point vouloir afficher.

Une diplomatie plus forte ?

L’Alliance du Nord, a su nous préserver de bien grand nombre de velléités. Mais c’est un enfant qu’il faut nourrir, éduquer, former à l’âge adulte. J’ai autrefois avec certains membres de l’Art assisté à sa venue au monde, l’attendant comme le salut de l’Artois. Il est grand temps de l’aider à atteindre sa maturité… Nos voisins semblent décidés à y parvenir, chacun apportant sa pierre à l’édifice.
Pour le reste, bien des comtés attendent de nous un geste, reste à savoir lequel. Mais avec un conseil soudé et son peuple derrière lui, un Comte sûr de son bon droit et conscient d’être le premier au service de son peuple, se doit d’assurer la sécurité de ce dernier. Ainsi, il faudra parfois montrer des dents, parfois être doux comme l’agneau. Je crois que ma réputation n’est plus à faire en ce domaine… (Oui, je sais je me la raconte un peu, mais bon faut bien que quelqu’un m’envoie des fleurs !)

Une économie florissante ?

Où en sommes nous actuellement à ce sujet ? Proche du conseil et du Comte, je suis bien incapable de vous éclairer. Et nous sommes à l’ART de ceux qui prônent la clarté en Artois.
Je sais que notre situation, comme bien des comtés dans le Royaume n’est guère florissante. Et pourtant, en alliant la diplomatie et une politique draconienne, le comté peut assurer le bien-être de chaque Artésien. Avec les ressources de nos voisins, les surplus de l’un viendront combler les manques de l’autre. Encore une fois, le salut n’est pas dans le retrait sur nous même.

Un outil judiciaire efficace et une sécurité de tous les instants !

La LCA fonctionne, le droit presque coutumier dirais-je, nous laisse le libre arbitre dans les situations non prévues par cette dernière. Certains cas spécifiques seront sans doute rajoutés, mais l’esprit des lois restera sensiblement identique. Nous n’allons pas à chaque changement de gouvernement, tout remettre en cause, et perdre de précieuses semaines à tout réorganiser selon nos goûts. Bien des tâches attendent le futur conseil, et il aura bien d’autres chats à fouetter que de mettre à bas ce qui fonctionne déjà.

Pour la sécurité, le projet qui nous tenait à cœur était la constitution d’un corps officiel. Un corps de citoyens trillés sur le volet. Indépendant de l’armée et des forces de la prévôté, ils seront aux ordres du Comte et du procureur. Ces hommes et femmes, en nombre limité tout de même, auront la mission d’assurer la sécurité de nos routes et de nos frontières. Des gardes barrières, des douaniers ou de simples chasseurs de primes ? Les trois à la fois et bien plus, la naissance d’un ordre de chevalerie d’Artois si les résultats sont convaincants. La probité et le la sérénité de l’Artois seront leurs soucis majeurs. Il est temps que les fraudeurs, tire laine et coupes jarrets tremblent un peu et cessent de se moquer de la loi.

Un Artois heureux et en fêtes?

Evidemment, le bien-être des citoyens artésiens ne passe pas que par une économie florissante et une sûreté des biens et des personnes. Mais il est fort agréable de voir nos villes laisser éclater leur joie lors de fêtes locales ou comtales. Quel citoyen ne vibre pas à l’approche de son champion lors des joutes, quel Artésien n’est pas empli de fierté à l’annonce du succès de son équipe de soule favorite ? Alors, il est certain que le comté organisera ces événements, qui rapprochent chaque fois un peu plus chaque Artésien. Et nos proches alliés, que diraient-ils d’une rencontre sous le signe de l’Alliance du Nord ? Du bien, j’en suis sûr !
Mais, je vous avoue que les premières semaines de ce conseil seront bien occupées à d’autres choses. L’annonce de ces festivités sera le signe que la situation de l’Artois est au beau fixe.

Pour finir, qui choisir ?

J’ai essayé de m’entourer de gens capables, motivés et disponibles. Certains n’ont pas une grande expérience de la politique comtale, mais leurs visions pour l’Artois se rejoignent, et comme on dit, à cœur vaillant, rien d’impossible. Aussi, à vous de nous laisser loisir de vous le prouver. Après tout, si parmi tous les programmes électoraux, vous en êtes à lire celui-ci, c’est que l’avenir de l’Artois vous tient à cœur. Nous nous en voudrions de vous décevoir, de nous décevoir…


Ah, j'oubliais! On a un programme de remise à neuf de la voirie en Artois, avec ponts et routes toutes neuves! Si si, c'est vrai!


Dernière édition par le Lun 2 Juil - 22:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
thegregterror

thegregterror


Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 02/07/2007

Programmes ART Empty
MessageSujet: Re: Programmes ART   Programmes ART EmptyLun 2 Juil - 22:03

Vandusse a écrit:
Programme de l'élection de février 1453 (ou 4)
Citation :
Voici le programme point par point de l’ART, le parti des ARTésiens. C’est le fruit d’une intense réflexion sur la gestion, la défense et l’animation de l’Artois. Pour plus de lisibilité, nous avons opté pour une présentation synthétique. Toutefois, n’hésitez pas, au contraire même, à nous poser des questions et exiger des précisions si besoin est. Nous espérons que ce programme vous convaincra de notre engagement et du bien fondée de notre vision pour l’Artois. Bonne lecture… et surtout : Votez ART, le parti des Artésiens!
(Pour voter : Comté=>Élection du conseil=> En bas : =A.R.T= votez)

Économie :
La nouvelle réforme économique de Lévan (une petite surprise amère de l’administrateur) vient de tomber. Elle modifie en profondeur notre économie mais aussi celle de tout le royaume qui est encore sous le choc. Voila comment nous proposons de vaincre cette nouvelle difficulté :

-Mines : création d’une équipe de recherche pour rationaliser la production des mines et carrières (en fonction des modifications récentes faites par Lévan Admin). Mission : sous l’impulsion du conseil et du Commissaire au Fer, promouvoir le travail dans les mines et élaborer (après moult calculs compliqués) le taux optimal de production, nombre de mineurs, salaires etc.

-Commerce : idem que pour les mines. Il faut rationaliser notre production pour coller aux nouvelles réformes de Lévan. Vu la complexité, une équipe ne sera pas de trop pour y parvenir.

-Aide à la reconversion des cultivateurs pour endiguer la surproduction (en partenariat avec les mairies et les ligues de métiers)

-Aide économique du Conseil aux mairies pour favoriser une baisse des prix sur les produits de consommation courante : Pain et Viande. Cette politique d’achat du comté permettra la déflation sans baisser les revenus des producteurs et des Artisans. Notre devise : l’argent du comté au service des habitants!

-Politique d’exportation de notre excèdent de pierre pour créer de la trésorerie.

-Politique de répartition équitable des denrées. Répartir en tous lieus et à tous moments des ressources essentielles au bien être des habitants, notamment : poissons, fruits, bois, fer et outils (couteaux, seaux, barques, rames etc.)


Diplomatie :
-Travail sur l’image de l’Artois dans le royaume : galas, cérémonies avec les Comtes/Ducs et ambassadeurs des RR.

-Renforcement de la collaboration avec l’Alliance du Nord.
-Multiplication des accords/traités avec les autres Comtés/Duchés. Faire de l’Artois une région inattaquable.

-Surveillance de la Champagne et accords commerciaux (bois contre poissons)

-Multiplication des ambassades partout où elles sont absentes.

-Dialogue avec les Anglois pour les échanges commerciaux à venir.

Divertissement :
-Plus de jeux et d’événements pour TOUS les Artésiens (joutes, loteries, courses en tous genres etc. du RP ludique enfin !)

-Aide pour le championnat de Soule.

-Création d’un bureau d’étude pour la création de nouvelles activités (ouvert au public).

Sécurité intérieure :
-Création d’un fichier public des individus les plus recherchés dans le Royaume et en Artois.

-Développement des chasseurs de primes.

Social :
-Tutorat à l’échelle comtale sous la responsabilité des hommes du guet et des habitants volontaires.

Armée :
-Refonte de l’armée (pour une terminologie et une structure plus moyenâgeuse) et création de bannières par villes et corps d’armée (cavalerie, archerie, piétons).

-Création d'un État-Major en collaboration avec les militaires de carrière.

-Mise en place du serment de la Ost d’Artois (engagement, droits et devoirs, solde)

-Création d’un « corps expéditionnaire ». Des soldats volontaires pour aller se battre au nom de l’Artois aux confins du royaume.

-Création d’un fichier de réservistes actualisé. Pour connaître en permanence les forces civiles et militaires disponibles en Artois.

-Fortification de nos villes.

Religion :
-Création d’un conseil du culte. Il fait le lien entre le conseil et les autorités religieuses.

-Lancement d’une vaste campagne de baptêmes et de mariages en Artois.

-Construction d’une immense cathédrale à la gloire d’Aristote pour le prestige de notre comté.

Éducation :
-Création d’une bourse pour attirer en Artois les plus savants professeurs des royaumes.

-Favoriser les enseignements liés à la voie de l'État (ce qui manque en Artois), à la médecine et la théologie.

Justice :
-Aide au développement de cabinets d’avocats pour assurer la défense des prévenus.

-Pour les affaires de Haute Trahison : procès publics avec jury populaire.

-Mise en scène des (rares) exécutions : les habitants choisissent (votes en gargote) le supplice a infliger.

Administration:
-Création de cabinets ministériels pour épauler les conseillers et améliorer le travail du conseil. Ces cabinets fonctionneront pas pôles de volontaires recruter en fonctions de leurs compétences (économie, art, littérature, histoire). Toutes les bonnes volontés doivent pouvoir s'exprimer au service de l'Artois.


Bravo, vous avez tout lu! Vous êtes désormais prêts pour voter ART, le partis des ARTésiens!


Dernière édition par le Lun 2 Juil - 22:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
thegregterror

thegregterror


Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 02/07/2007

Programmes ART Empty
MessageSujet: Re: Programmes ART   Programmes ART EmptyLun 2 Juil - 22:03

Vandusse a écrit:
Programme de l'élection de décembre 1452 (ou 3)
Citation :
Fils et filles d’Artois, très chers compatriotes,

Voici venu le temps d’une nouvelle ère pour l’Artois :

En votant ARTESIENS, vous faites le choix d’une équipe volontaire et travailleuse, ne comptant pas ses heures pour le bien de notre comté et des ses habitants.
Tous nos membres sont de fidèles patriotes et l’ont prouvé par leur engagement en faveur de la communauté, tant au niveau politique, diplomatique, militaire que juridique et religieux!

Aujourd’hui, après deux mois de réformes et de reconstruction, les ARTESIENS vous offrent le temps des jeux et du bien être!
En effet :
-Grâce à notre Cac (Commissaire au Commerce) Groland, n°2 sur notre liste, les finances du Comté sont positives. Nous comptons poursuivre dans cette voie et utiliser les bénéfices du Comté au profit des mairies et donc des villageois!
-Grâce au Prévot des Maréchaux (Aconit n°1) la police est parfaitement opérationnelle. Nous sommes en sécurité et bien protégés en Artois, ce qui nous permet de faire entendre notre voix et nos exigences en toute liberté!

Le fruit de tout ce travail nous permet aujourd’hui de tourner la page!
Pour y arriver, notre équipe s’est enrichie de nouveaux membres venant de toutes les villes d’Artois et de toutes les couches sociales.
Ensemble nous voulons insuffler un esprit de fête et de joie de vivre dans notre comté !
Comment?
En organisant des jeux, non pas uniquement pour les nobles et les bourgeois comme le proposent nos adversaires politiques, mais aussi pour le bon peuple. Il n’y a pas de raison que cela soit toujours les mêmes qui s’amusent!
En Artois, l’amusement, et la participation à des jeux avec des cadeaux à la clef (écus, vivres, habits, outils etc.) doivent être un droit pour tous et toutes.
Ainsi, nous donnerons envie à tous les habitants d’Artois de venir festoyer et participer sur les forums de nos villes.
En votant ARTESIENS, vous ferez naître en Artois un peuple dynamique et solidaire!
Voter pour nous c’est mettre une équipe de conseillers au service des artésiens, et non pas les artésiens au service des conseillers!
Car notre vraie richesse, c’est celle des habitants!

Programme détaillé :

Diplomatie :
-Développer la collaboration avec les membres de l’Alliance du Nord en poursuivant notre politique de rapprochement avec nos amis normands et flamands.
-Multiplier les traités de paix et de partenariat économique et judiciaire avec les comtés/duchés amis de l’Artois. Pour y parvenir nous nous basons sur l’expertise de nos membres en matière de diplomatie et sur l’excellent réseau développer par l’ART dans l’ensemble du royaume. Ainsi, nous pourrons faire bénéficier les artésiens de nos relations privilégiées avec les puissants du royaume et du saint-Empire. Notre objectif est d’inscrire l’Artois dans un contexte de paix durable. Il faut qu’il en coûte plus à nos ennemis de nous attaquer que de nous laisser en paix.
-La Champagne : pour le moment, nous sommes toujours en attente des verdicts champenois. Bien que nous voulions sincèrement la paix, nos voisins nous la refusent systématiquement. Tout les prétextes leur sont bon pour y parvenir, et leur mauvaise foi n’est plus à prouver.
Toutefois, si nous avons perdu Compiègne dans des circonstances troubles, l’ART fera en sorte que sous son mandat ce genre d’événements ne se reproduisent pas.
Nous ne céderons à aucun chantage champenois, et ne signerons aucun traité de paix inéquitable pour l’Artois. La paix oui, mais pas à n’importe quel prix ! Pour le moment et jusqu’à nouvel ordre, l’ART maintient une politique de statu quo avec la Champagne et ses alliés. Mais, en cas d’agression ou de déclaration de guerre, l’ART se lancera corps et âme dans la défense de l’Artois et de ses habitants.
-Le Royaume d’Angleterre : Contre toute attente, les Anglois sont courtois et avides de partenariats avec notre Comté. En attendant que nos navires de commerces puissent gagner les cotes angloises (codage en attente), nous allons poursuivre nos très bonnes relations diplomatiques pou,r le jour venu, faire d’excellentes affaires avec eux.
-Multiplier les réceptions au château d’Arras et y convier les grands féodaux pour que le rayonnement de l’Artois soit connu jusqu’aux confins du royaume et plus loin encore.
-Créer immédiatement des ambassades dans les nouveaux comtés/duchés (notamment dans le Languedoc) et prendre ainsi les devants pour développer de nouvelles amitiés.

Divertissement :

C’est clairement le gros dossier de ce mandat à venir. Notre ambition est de faire de l’Artois le comté des jeux et du divertissement par excellence !
-Multiplier les joutes pour les nobles et les grand bourgeois qui, de force plus ou moins égale, pourront s’affronter entre eux. En effet, une joute par mandat c’est un peu juste pour distraire nos seigneurs et nos notables. Ils veulent du sport ! Nous allons leur en donner !
-Les riches et les puissants ne sont pas les seuls à vouloir se distraire. C’est le gros plus de notre programme : nous comptons faire des jeux pour le peuple, avec des règles où chacun à sa chance de gagner ! Fini les jeux ou seuls les plus forts, les plus intelligents, les plus charismatiques gagnent. Au programme : courses de lévriers, combat de coqs, tir à la corde, concours en tout genre, chasses dans le domaine comtal avec toujours à la clef des lots pour les gagnants (nous voulons utiliser les stocks du comté dans un but ludique et festif) !
-Bien entendu, nous allons soutenir et développer la Soule en Artois. Noble sport inventé je vous le rappelle par un péronnais : Arthur33 !
-Dans cette lignée et pour créer de nouveaux jeux sur nos halles, nous allons lancer un cabinet de recherches. Toutes les bonnes volontés y seront accueillies à bras ouverts et pourront confronter leurs idées avec d’autres habitants. Nous voulons rassembler les savoir faire pour que l’Artois soit le berceau de jeux de demain !


Sécurité Intérieure :

Grâce à notre travail durant le mandat qui s’achève, nous avons rendu nos routes sures et nos frontières bien protégées. On peut désormais circuler en toute quiétude sur les routes artésiennes. Une situation favorable à la circulation des personnes et des biens.
Sous notre influence, les hommes du Guet d’Artois (la police) sont dotés d’une charte et doivent prêter serment. Très prochainement, le paiement d’un salaire pour ces hommes sera mis en place.
Avec la disparition de l’esclavagisme, nos sergents de ville (policiers) manque d’activités. Pour pallier à leur ennui, nous proposons de leur attribuer de nouvelles fonctions : moins de répressif, plus de sociale.
Grâce aux outils de détection des nouveaux dont ils disposent (le super logiciel élaboré par Kustolovic le joueur lol et/ou un copier/coller dans un tableur), les sergents de ville sont parmi les mieux placés pour informer les vagabonds (niv0) dès leur arrivée dans une ville.
Nous allons donc les charger de distribuer des missives types élaborées par le conseil comtale et les maires. Ces lettres auront pour objectifs de récapituler les points essentiels des RR (un sorte de Faq list), de promouvoir le RP et d’attirer les nouveaux vers les halles. Notamment en leur parlant de nos nombreux jeux qui seront un plus indéniable pour l’intérêt des RR. Il y aura aussi des conseils économiques : ou travailler et pour combien, quoi manger et un lien vers notre LCA (nos lois quoi ! lol).
Nous voulons faire un tutorat à l’échelle comtale pour gérer efficacement l’arrivée des nouveaux joueurs. Le tutorat anarchique est révolu, passons à l’air moderne. Parcontre, il est évident que nous favoriserons aussi le tutorat individualisé. Et ce, avec l’aide des religieux et des villageois volontaires. Il ne s’agit pas pour nous de supprimer ce qui existe déjà, mais de le rendre plus performant.

Armée :

Tout comme les hommes du Guet, l’armée d’Artois va prochainement se doter d’une charte et d’un serment. Sous notre impulsion, les patrouilles ont été lancées, et nos troupes surveillent nos frontières. Pour chaque jour de mission, nos soldats perçoivent une solde. Autant vous dire que cela nécessite pas mal de travail ! Mais grâce à notre volonté et celle des militaires, être soldat est devenu plus qu’un simple titre honorifique pour frimer. Il s’agit désormais d’une vraie carrière avec évolutions des grades, des responsabilités.
Nous voulons poursuivre dans cette voie en multipliant le RP (role play) pour nos soldats : exercices avec les troupes de l’alliance du nord, mise en place d’un Etat-Major avec des militaires de carrière etc.
Qu’on le veuille ou non, l’armée et les hommes/femmes qui la composent sont les garants de notre liberté. Garants encore plus efficaces qu’ils se professionnalisent.
Nous allons aussi mettre en place un fichier de réservistes pour tous les patriotes voulant défendre leur patrie contre d’éventuels agresseurs.
Par contre, nous voulons que notre armée soit purement défensive. L’Artois n’est pas une région belliqueuse et entend bien le rester.

Religion :

Le fait religieux prend (et c’est bien légitime) de plus en plus de place dans nos vies. Pour l’ART, le comté d’Artois est de confession aristotélicienne tout comme notre bon Roy.
Nous tolérons les religions officielles (spinoziste et aveoressienne ainsi que le Phookaïsme) à condition qu'elles ne fassent pas de prosélytisme et/ou de blasphèmes.
En revanche, les cultes adorateurs du Malin, idolâtres et païens sont interdits et leurs membres pourront être présentés devant l'inquisition.

Avec la participation du clergé dont un membre éminent figure dans notre liste (Henael) nous voulons lancer une vaste campagne de baptême et de mariages aristotéliciens dans les villes artésiennes.
Pour nous aider dans cette tâche et favoriser la communication entre le conseil et l’Artois, nous souhaitons mettre en place un conseil du culte rattaché à l'équipe comtale. Un des conseillers sera l’interlocuteur privilégié du clergé aristotélicien.


Economie :

-Grâce à l’excellent travail de notre CaC Groland (n°2) en partenariat avec les mairies, notre économie se porte très bien.
L’annonce récente de notre bon Roy Lévan du rachat de nos stocks, nous laissent entrevoir des rentrées phénoménales d’écus dans les semaines à venir.
Argent que nous nous proposons de réinjecter directement dans les circuits économiques. Il n’est pas question pour nous d’amasser une fortune sans en faire bénéficier la population. Bien au contraire.
Nous allons accroître notre politique de vivres à très faible coût en vendant à perte les matières premières aux artisans.
(Le comté achète du blé au prix fixe, le revend aux meuniers deux fois moins cher. En échange le meunier produit de la farine à un prix minimum qu’il vend au boulanger. Ensuite, le boulanger peut fabriquer un pain pour un prix dérisoire. Tout le monde y trouve son compte : le producteur, l’artisan et bien sur l’acheteur !)
Des menus « spécial viande » à 15 écus sont d'ors et déjà présents dans deux villes et nous proposerons ces menus à toutes les cités qui en feront la demande.
La politique de rachats des denrées telles que viande, pain, tissus fabriqué, seaux et couteaux sera conservée.
Grâce à ses achats, nous aiderons les mairies manquant d’outils (seaux, couteaux, haches, vêtements etc.) en répartissant ceux que nous avons dans les stocks du comté.
Ainsi, nous pourrons couper court à toutes les pénuries et faire fonctionner notre économie au maximum de son rendement.
-Concernant la déréglementation des salaires. Il s’agit d’une réforme toute jeune qui a encore besoin de faire ses preuves ou au contraire de montrer ses limites et ses failles. Nous ARTESIENS, ne sommes par pour une politique du va-et-vient ! C’est pourquoi, nous comptons pérenniser l’observatoire et le rendre indépendant (avec tout de même la participation d’un membre du conseil) pour juger sur le long terme. Ensuite (dans une quinzaine), nous trancherons pour le bien des artésiens (si besoin un référendum sera organisé).
Toutefois, grâce à la politique de tutorat comtale que nous souhaitons mettre en place (cf : sécurité intérieure) nous informerons les nouveaux venus des tarifs d’embauches. Plus personne ne se fera alors « piéger » en acceptant des salaires trop bas.

Pour les ARTESIENS, se sont les habitants… tous les habitants et ce quelque soit leur niveau, qui font la richesse de l’Artois !
Vagabonds, Métayers, Artisans, Nobles et Etudiants ! L’Artois a un destin…il est ARTESIENS.
Alors n’hésitez plus et votez ART !
Revenir en haut Aller en bas
Sinalice
Admin
Sinalice


Nombre de messages : 39
Localisation : Arras
Date d'inscription : 19/06/2007

Programmes ART Empty
MessageSujet: Re: Programmes ART   Programmes ART EmptyMar 3 Juil - 14:30

Merci Thegregterror et vive l'ART... Ah!!! j'ai pas le droit. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
thegregterror

thegregterror


Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 02/07/2007

Programmes ART Empty
MessageSujet: Re: Programmes ART   Programmes ART EmptyMer 4 Juil - 0:33

Pas de quoi. ^^ on est gentil et serviable à l'ART tongue

Rajoute quelques écus en douce, n'ayant pas bien entendu la fin Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Noix
Admin



Nombre de messages : 49
Date d'inscription : 17/06/2007

Programmes ART Empty
MessageSujet: Re: Programmes ART   Programmes ART EmptyMer 4 Juil - 16:56

ART veut nous faire un claquage neuronal pour que l'on ne voit pas les failles de leur programme en fait Laughing

J'imagine qu'il ne reste plus qu'à dire: au boulot Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
https://projetartesien.1fr1.net
rocco




Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 04/07/2007

Programmes ART Empty
MessageSujet: Re: Programmes ART   Programmes ART EmptyMer 4 Juil - 21:40

Un programme douteux avec des magouilleurs de seconde zone.
king
Revenir en haut Aller en bas
thegregterror

thegregterror


Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 02/07/2007

Programmes ART Empty
MessageSujet: Re: Programmes ART   Programmes ART EmptyJeu 5 Juil - 0:28

Laughing tricheur va Razz
Revenir en haut Aller en bas
Lifestoler

Lifestoler


Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 05/07/2007

Programmes ART Empty
MessageSujet: Re: Programmes ART   Programmes ART EmptyJeu 5 Juil - 14:20

Merci beaucoup greg cela fesait longtemps que je cherchait n tel sujet !!!

Merci et continuez ainsi !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Programmes ART Empty
MessageSujet: Re: Programmes ART   Programmes ART Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Programmes ART
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Projet Artésien :: L'entrée :: La boîte aux lettres-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser